mardi 14 août 2012

C'est parti !

Salut salut ! Je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit, vous vous dites ''Elle vient d'arriver et elle oublie déjà sa résolution de faire un blog pour qu'on puisse la suivre.. et nous on s'ennuit, et elle nous a déjà oublié bla bla bla'' alors cessez ces commentaires FAUX!!!! loll il n'y a rien de tel, seulement une petite semaine assez plaisante qui vient de passer alors je condense tout en un message !! :)

Bon bon bon, où en étions-nous?.... Je vous parlais de mon dimanche pluvieux dans le dernier message.. et bien nous avons bravé la météo, moi et Mélina, et nous nous sommes rendus à Vevey malgré les conseils opposés de la tite madame de la gare : Si j'étais voûûûs, je n'irai pas visiter cet endroit maintenââânt, le ciel est grîîîs, ce n'est pas le bon momêêênt..'' Qu'à celà ne tienne, nous sommes allés pareil, et puis DANS LES DENTS, ca été une journée CHAUDE, ENSOLEILLÉE et particulièrement agréable ! Nous avons visiter la petite ville assez simpathique de Vevey, où trône une imposante fourchette de métal d'environ 10m, dans l'eau, avec les Alpes en background (assez fucké, photo sous peu), marché jusqu'à la Tour de Peilz, petit village tout aussi simpathique, puis nous avons repris le train pour nous rendre dans les Lavaux, dont le paysage est à couper le souffle et ressemble à une image de carte postale. Nous avons errer dans ses vignes, pris du soleil, siroter un tit verre de vino de plaisance; bref, une belle journée !

Puiiiis a repris ma magnifique et intéressante semaine d'intégration, qui s'est déroulée dans l'ordre, tout gentiment (expression suisse qui va me rester, je pense...). Mes 2 amis suisses étaient là, avec moi, pour aggrémenter mes journées ! Tit souper de plaisance en soirée pour ce début de semaine là. Puis, jeudi, jour fatidique, j'ai mis les pieds sur le département des Maladies Infectieuses du CHUV, ou j'ai droit à 12 jours de jumelage ! Et je vais les prendre au complet, car c'est TEeeellement différent, tellement intéressant mais assez éprouvant. Je dois lever mon chapeau à tout ceux qui font une réorientation de carrière et qui apprenne la job d'un nouveau département, travail etc... J'ai la chance INOUIE de travailler dans un hopital universitaire, accueillant, équipe dynamique, excellente prise en charge, parle francais ET par dessus tout dans le même domaine que j'exerçais à Montréal, et OUI, c'est difficile malgré tout, alors j'imagine pas les autres...Chaque terme est différent, les notes sont différentes, la job est différente, la paperasse est différente, les patients sont différents, les médecins sont différents.. c'est INTENSE mais vraiment intéressant ! Surtout intéressant de pouvoir ''comparer'' l'hémato-onco , les similarités, les différences, pouvoir se dire que HMR avait tord certaines fois, que c'est le contraire dans certains cas.. mais surtout se dire que c'est Différent et que ce changement fait du bien ! Et ce changement, j'en avais grand besoin !

En fin de semaine, ca été 2 belles journées à passer avec Géraldine. Samedi, nous sommes allés à Genève pour visiter la ville. Les fêtes de Genève, festival annuel, se terminaient cette fds là alors nous avons saisi l'opportunité ! Marche dans la ville et magasinage ont été au rendez-vous.. mais je crois que mon coeur balance encore pour Lausanne, ville qui selon moi, à plus de charme. La journée s'est terminée par des feux d'artifices assez grandioses, bref c'est la Suisse, ils ont de l'argent.. et ils ont mit le paquet.. Après 10 minutes, je me disais: ca va se terminer bientot, ca se peux pas, ils doivent déjà avoir péter le budget... ET NON, détrompez-vous, ça encore continuer presque 1 heure !

Dimanche, Géraldine et moi avons bravé notre paresse pour aller monter les Rochers-de-Naye, une jolie montagne (ou plutot chaine de montagne?!) dont le plus haut point se trouve à 2000m d'altitude. Bien que nous ne sommes pas complètement parti d'en bas, nous avons mis presque 3h pour se hisser (ou se trainer jusqu'en haut, pour ma part) et ça n'a pas été sans peine. SEIGNEUR JÉSUS, j'ai cru que j'allais mourir. Mais non, j'y suis arrivée, avec l'aide de ma Géraldine qui m'a poussé et qui a supporté mes plaintes ! Une chance qu'elle était là, car sinon je n'aurais Jamais pu voir les belle marmottes qui se trouvent en haut de la montagne, au Marmottes Paradis. Oui, c'la semble quétaine, mais c'était assez drôle en fait. Ensuite, nous avons amorcé notre descente, et je dois dire que si la montée est pénible pour ze mental, jambes.. la descente est ASSEZ dure pour les jambes et les genoux. Oh boy !!! C'est donc exténuée que je me suis couchée ce soir là, mais tellement fière ! Ma première montagne ! Fuck St-Bruno, sérieusement !

Et la semaine à tout gentiement (lol) recommencer ! Je suis vraiment contente d'être où je suis en ce moment et je réalise la chance que j'ai. Merci de me lire !!

Julie :-)



2 commentaires:

  1. je suis contente de voir..oh non de lire que cette experience suisse se passe bien et te permet de decouvrir de nouvelles choses!alors comme on le dit souvent ,le voyage forme la jeunesse et permet une ouverture d esprit ..donc continue a nous faire partager!!c est chouette..bises

    RépondreSupprimer
  2. Très contente que tu aimes le changement et que tu t'adaptes bien dans ton nouveau milieu. Hâte de lire tes prochaines aventures!!!! Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer