Lucerne est une très belle ville suisse qui se trouve dans le canton du meme nom. Elle se trouve en bordure du Lac des 4 cantons et possède un charme particulier. Nous sommes arrivées le vendredi soir après ma journée de travail. Bel hotel sur le bord de l'eau, bruyante et très éclairée (les rideaux sont souvent optionnels en suisse), nous avons marcher dans la ville sous la pluie... Nous avons pris le bateau pour se rendre jusqu'au Pilatus, une belle montagne près de Lucerne. Après un tour de bateau de près de 2h, très agréable avec la vue superbe qui nous entourait, nous sommes arrivées au pied de la montagne. De là, on peut prendre le téléférique ou un train à crémaillère (le plus apique au monde, soit dit en passant!). Nous n'avons absolument rien vu du paysage à cause de la météo de merde, mais je pense que ca vaut le détour, quand il fait beau ! Géraldine et les filles y étaient allées et ce sont de loin les plus belles photos de montagne que j'ai vues (selon moi!). Puis, nous nous sommes promenées dans la vieille ville, sur le bord de l'eau, avons vus des beaux ponts de bois, et, après une autre sieste pré prandiale, nous sommes allé dans un bon restaurant asiatique (les restaus suisses, en ce samedi soir, étaient tous complets!) vraaaaaiment bon !
Téléphérique qui descend du mont Pilatus, Instagram Style
Le lion de Lucerne, sculpture commémorative de la défaite des Suisses chez les Francais
''Il meurt ou il pleure le Lion?''.... ''J'pense qu'il meurt...................''....
Le lendemain nous sommes parties pour Interlaken.
Et là, la température était de notre coté. Arrivées dans la ville, qui se trouve dans le canton de Berne, nous avons tout de suite été charmées par son calme et son élégance. Nous avons acheté nos billets pour le TOP OF EUROPE (avouez que ca fait winner!!) au cout modique de hum300balleshum et nous avons pris le train pour se rendre, étape par étape dans un voyage très bien organisé vers le Jungfraujoch, le top de l'Urope. Et ca, c'était coooool !! Marcher dans la neige, en souliers et manteau de printemps, avec un petit -1 confortable, le soleil qui tape, l'oxygène qui se fait un peu moins important (mal de tete bonjour!!), cétait toute une expérience !! Et valait vraiment le détour (et les bidous). Le soir, nous avons marcher dans la belle ville d'Interlaken jusque dans un bon restaurant typique suisse, ou j'ai mangé des bons röstis et ma mère, du veau. Excellent, encore une fois! Puis, c'était déjà le retour, le lendemain matin ! Muuuuuu
En route vers le Top Of Europe
Chinois en pleine action; on était incapable de voir le paysage car il avait son gros zoom CONTINUELLEMENT dans la vitre... (Pour mieux apprécier la magie de la photo, veuillez effectuer une rotation de la tête de 90* vers la gauche.)
Mère et fille, unie dans la neige !
Cette semaine là, nous avons profiter de notre dernière journée ensemble (et par le fait meme d'une journée de congé pour moi) pour aller visiter la ville de Gruyères, un incontournable suisse, qui se trouve dans le canton de Fribourg, à 2h de Lausanne. Belle journée ensoleillée, ville charmante, ancienne, pavée, fleurie, un beau chateau, une vue imprenable sur les montagnes ! Nous avons également visiter la fromagerie de Gruyères, et je me découvre une nouvelle passion pour ce fromage si bon! Vint ensuite le moment tant attendu de visiter la fabrique de chocolat Cailler (appartenant à l'empire Nestlé, les méchants) dans la ville de Broc, près de Gruyères. Une visite animée qui se voulait ludique, mais que j'ai trouvé assez pathétique, mais la visite se termine par une dégustation gratuite et j'ai tout oublié ! Mmmmmmmmmmmmmmm bref nous n'avons pas soupé ce soir là ;-)
Maison du Gruyères
Beau paysage de Gruyères... Je n'ai jamais vu autant de vert de ma vie !
Vieille ville de Gruyères ! Charmante mais très touristique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire