lundi 15 octobre 2012

Retard !

Bonjour !!

Oui je sais, je suis une mauvaise fille, je n'ai pas fait mon blog depuis un peu plus d'un mois. C'est que ce mois a été assez intense sur les activités, travail et fatigue !! On résume le mois au complet? Ok, c'est parti !

Depuis la dernière fois que j'ai écrit, le 6 septembre, il s'est effectivement passé plusieurs choses ! Je suis allée visiter le chateau de Chillon, à Montreux, une belle ville près de Lausanne. Superbe visite avec mes amis suisses, ce fut bien agréable. Le chateau est superbe, la visite fut très agréable par une belle matinée ensoleillée. La cour intérieure du chateau, tout en fleurs, est vraiment belle et la vue du chateau, sur le bord du Lac Léman, fait des mausus de belles photos (Beaucoup de chinois qui en profite aussi!!)

 Montreux est une ville tranquille sur le bord du Lac Léman; le château est la principale attraction mais il y a également plusieurs hôtels, le Casino etc.
 Mes pieds sur le bord du Lac Léman. Je ne pourrais pas mettre mes sandales aujourd'hui, mais à ce moment là, un petit 20 degrés tranquille ! (2 secondes après cette photo, je dormais car je venais de terminer ma nuit. Note à moi même: Ne plus jamais faire une activité qui demande réflexion après une nuit de travail)


Le père et le frère de Géraldine sont également venus rendre visite à leur fille après un séjour en Finlande (les chanceux!). J'ai passé un après midi avec eux, à ce promener dans la ville. Bien plaisant ! J'ai également, plus tard dans le mois, été souper avec ma mère (disclaimer) et la mère de Géraldine: un beau souper raclette faite par ma bff avec les 2 mères: vraiment cool comme soirée (oui, je viens d'utiliser 2 : dans la même phrase, ca se fait, ok?!)

Ma mère est arrivée à Paris le 17  septembre et je suis allée la rejoindre après ma journée de travail. J'ai pris le train de Lausanne jusqu'à Genève, puis mon TGV.... qui... était... 2 heures en retard. SNCF, je te remercie. Le message disait: Train interrompu à cause d'un accident qui comprenait un homme. Oh, on rit moins ! Les gens sont frustrés, mais bon la vie continue. Pour moi, je ne m'en fais pas trop, je sais que je vais arriver à bon port d'ici la fin de la journée. Cependant, pour les gens qui ont un avion à prendre, ou quoi que ce soit d'autre, c'est chiant. Pour moi, ma priorité était de rejoindre ma mère à la gare du Nord, qui allait m'attendre pendant 2 heures de plus sans que je puisse la rejoindre. Les retrouvailles eurent lieu un peu plus tard, apres un voyage en train de 3h, ou je fais une belle rencontre avec une gentille dame francaise. C'est tellement plaisant des rencontres comme ca, toutes banales, mais qui changent ta journée!

J'étais vraiment très heureuse de retrouver ma mère. Cela faisait seulement 1 mois et demi que j'étais partie de la maison, mais voir sa mère, ça n'a pas de prix ! Nous avons passés un beau séjour à Paris ensemble, puis dans plusieurs régions suisses. Je vais écrire un autre post pour ces destinations avec des photos inédites pour mes amis bloggeur ;)

Puis, elle est repartie; ça a fait mal, je me sentais vraiment toute petite dans mon trajet Genève-Lausanne, là ou j'étais allée la reconduire pour son train de retour. La journée a été pénible, mais je m'en suis remise. Bien sur, je m'ennuyais déjà d'elle la journée d'après, mais ca va !!

J'ai refais une autre série de nuit au début du mois d'octobre, et celle-ci s'est mieux déroulée que la première. J'étais donc vraiment contente parce que de cette facon je vais moins appréhender les prochaines séries de nuit qui arrivent !! Cependant, toujours le même sentiment de fatigue intense la journée après tes nuits... c'est intense comment le corps réagit ! Entk, le miens ! Je lève mon chapeau à ceux qui ne font que des nuits ! Bien sur, il y a plusieurs points positifs au travail de nuit: pouvoir te lever dans l'après midi, et vedgerrrrrrrr longtemps puisque tu ne travailles que tard le soir ! Pour les moins paresseux: avoir une vie sociale, aller faire tes courses tranquillement en fin d'après midi (attention au rush de fin de travail), avoir du temps pour écrire ton blog en soirée (FAIL) hihi

Entre temps, depuis que ma mère est partie, je travaille fort sur la planification de mon voyage avec Raphael !! C'est excitant !! Nous avions pensé à plusieurs destinations: le sud de la France, qu'un collègue nous avait fortement recommandé (belles plages de Nice, Marseilles, principauté de Monaco, callanques de Cassis (oui, Céline, je vais y aller un jour !! avec toi, j'espère !! :o) ), la Tunisie, le Portugal (je voudrais tellement aller à Lisbonne!!), l'iTalie ou la Turquie (peu recommandable en ces moments de tensions) et nous avons finalement opté pour... L'Espagne ! Hihi ! Après une bataille épique entre le nord et le sud, c'est finalement le nord qui a triomphé. Costa Brava, nous voici, au mois de novembre ! Ce voyage m'emballe énormément pour plusieurs raisons: premier voyage en amoureux, voyage de 2 semaines, plusieurs villes à découvrir, une culture et une langue différente, des plages, des monuments, Barceloneeeee ! Nous avons tissé notre itinéraire de cette facon:
-Arrivée à Barcelone, on y passe 5 nuits; on prend le temps de visiter la ville sans se stresser, on se bourre la face de tapas, on marche, on découvre les multiples facettes des quartiers de la ville, on voit les chefs d'oeuvre de Gaudi, et on rilaxe !!;
-On part pour Gérone, belle ville avec quartier juif, qui est à découvrir en Catalogne: on y reste 2 jours;
-On part pour Olot, région montagneuse pré-Pyrénées parsemées de volcans. Petite escapade dans les montagnes: on y reste 3 jours;
-Figuerès: ville de Catalogne bien connue pour le musée de Dali. On y reste seulement une journée mais c'est à voir; à partir de Figuerès, notre voyage n'est pas réservé ni coulé dans le béton; on veut avoir la latitude de changer d'idée, de rester plus longtemps dans une place, de changer de destination etc...
-Dernière destination: Cadaquès. Ville porturaire romantique ... Bref le coté féminin du voyage qui ressort !
-On retourne à Barcelone pour le vol de retour ! Un beau deux semaines de vacances qui vont permettre de décrocher, et de se retrouver pour un moment Raphael et moi. Raphael reste ici pour un total de 3 semaines et quelques jours. Il nous reste quelques jours à notre retour d'Espagne pour passer encore un peu de temps ensemble, puis il repart le 22 novembre, date ou je recommence le travail également.

Samedi, nous sommes revenus, des amis et moi, de la belle ville d'Amsterdam ou nous avons passé 3 jours ! Comme pour Paris, Interlaken, Lucerne et Gruyères, je vais poster un autre message pour parler de ce beau voyage haut en couleurs !

Je suis présentement dans une autre période de travail de nuit, avec ma Géraldine. Oui oui, le Québec qui dirige un département d'oncologie. C'est bien drole de se retrouver à 2 pour travailler ensemble, nous qui n'avions jamais travailler ensemble au Québec. Un peu irréel. Je pense que nous faisons du bon travail, mais c'est une période tranquille au travail et nous pouvons en profiter la nuit pour se reposer un peu.

Je vais poster les messages des voyages sous peu ! Merci d'avoir été patient, et je suis vraiment désolé de ma procrastination à écrire mon blog. Je ne veux vraiment pas faire comme toutes les personnes qui commencent un journal: tu achètes un beau journal et un bon stylo, tu te promets d'écrire tous les soirs tes états d'âme avant de te coucher, tu le fais 1 jour (2 pour les plus courageux).. et le journal reste vide, tu l'utilises ensuite comme bloc-note. Avouez que vous avez déjà fait ca !! ;) Loll ! Alors je vais me ressaisir et essayer d'être plus efficace blogualement parlant (néologisme lié à la fatigue)


Je vous aimes les amis et m'ennuie de vous !
Julie xox
 Je vous laisse avec une belle photo d'enfoirées à Évian. oui, le redbull est vraiment nécessaire, parfois !
Oui Évian comme dans eau Évian: c'est juste de l'autre coté du Lac Léman, on peut s'y rendre en bateau ! Pssst: c'est de l'euro, les magasins sont moins chers! (Mais n'ayez crainte, je continue quand même de participer grandement à l'économie suisse)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire