mardi 12 février 2013

Au paradis du ski

Salut !

Petit billet pour les adeptes de ski, question de vous faire salivez un peu.

Je troque les descentes en ski de la Rive Sud (St-Bruno style) contre les belles montagnes de Suisse. Oui, maintenant, je skis sur plusieurs domaines, reliés ensemble. Je commence ma journée en Suisse, me rend tranquillement en France (pas de douanes, ahah) sur mes deux skis, puis reviens en Suisse à la fin de ma journée. Je monte en télésiège/télécabine pendant de longues minutes (15?) pour me rendre vers des sommets enneigés, où la poudreuse est reine. J'emprunte malgré moi les nombreux tire-fesses (t-bar, disque) pour me mener à mi-piste. Quelle corvée, à chaque fois ça me rappelle le sketch de Gad Elmaleh (tu restes ACCROCHÉ au tire-fesse!!!).

J'ai été 3 fois en ski depuis mon arrivée au pays des montagnes. La première fois, c'était aux Portes du Soleil (avouez que ça donne le goût avec un nom comme ça!) avec la gang de québécois, y compris mon ami Vincent Pilon, venu rendre une petite visite à Géraldine et moi. Première fois en ski dans les Alpes, c'est impressionnant. Les montagnes sont enneigées, le ciel est bleu, nous sommes une belle gang qui rident. Nous dînons en France (oups, il fallait apporter des euros!) et prenons une bonne bière, idée qui a de mauvais cotés (tu es engourdie, tu es un peu moins concentré et les possibilités de chutes sont plus fréquentes!) mais aussi de bons (tu es engourdie? la belle neige t'invite à tomber ! (allez, viens, c'est confortable! hihi )).

 Vincent, le pro du snow !
 Québécois, quelque part entre la France et la Suisse ! ;)


Tsé quand t'a ça comme décor, tu te dis que tu es chanceuse en tabarouette.........










La deuxième fois, c'était avec mes amies Géraldine et Caroline, un petit trip de ski de 2 jours au même domaine. Mes 2 acolytes ont fait un cours de ski le premier avant-midi, ce qui m'a permis de skier seule. J'étais stressée, mes skis de location étaient plus performants que je l'aurais voulu, c'est une journée blanche (on ne voit pas à 3 mètres devant) et je n'ai pas osé me ballader bien loin, de peur de me perdre !

Julie: Monsieur, la Suisse, c'est par où?

L'après-midi, je ride avec mes deux amies, qui apprennent très rapidement. Nous avons une petite chambre d'hotel dans le village, c'est typique chalet, c'est cute ! ;) Le lendemain, le soleil est là et nous passons de beaux moments en gang. Encore une fois, les filles sont très bonnes, je ne me rapelle pas quand j'ai appris à faire du ski, mais messemble que ca m'a prit plus de temps comprendre ! ;)

 Ski de location
mes chères amies
 On pop la bouteille pour la fête à Caroline ! :)

 Gégé




La plus belle piste selon moi! Une longue descente (30 minutes?) par plusieurs paliers, de la belle neige, des pros de ski, toutes les conditions sont là ! :)









Troisième fois : Thyon 2000, un beau chalet avec des amis québécois, 3 jours de ski. Je me suis surpassée, je pense bien que je m'améliore. 3 journées avec météo différente, nous sommes montés, la 2e journée, à près de 3000m... C'est fou raide ! Nous nous sommes bien amusées dans la poudreuse, eccymoses à l'appui.

 
 Belles conditions, hein?!
 Véronique

 Au dessus des nuages ! :)







 Caro









Je pense que je ne ferais plus de ski en Suisse d'ici mon départ... je me suis bien amusée !
Je suis toujours étonnée des tarifs exorbitants d'une sortie en ski. Je n'ai pas apporté mon propre équipement (déception) et une sortie de ski est très couteuse. Je ne m'imagine pas une famille allant passer quelques jours à la montagne: c'est un luxe. Mais quel beau luxe à se payer !! :)
À noter: la suisse offre un bon réseau de transport pour se rendre aux différentes stations. Trains, navettes, bus, c'est bien organisé !

Julie, avec cagoule (bel achat 2013 !!)


1 commentaire:

  1. Wow je ne fais pas de ski mais le decor seulement pourrait rendre jaloux n'importe qui! Belles photos! :)

    RépondreSupprimer